Qu’est-ce que le bien-être ?

Qu'est-ce que le bien-être ?

La notion de bien-être a été énormément utilisée ces dernières années, par effet de mode et parfois galvaudée. Généralement, on parle de bien-être après une séance de massage, de méditation, de soins esthétiques ou thérapeutiques en signifiant qu’on a passé un agréable moment, un moment de détente qui nous a permis d’oublier les soucis du quotidien pendant quelques heures.

On considère alors ce moment comme éphémère. Mais on devrait comprendre cette notion de bien-être comme un état durable permettant la prévention des maladies, nous laissant dans un état d’équilibre physique, psychique et émotionnel durable.

Si une séance d’énergétique permet l’instauration de cet état, il doit aussi s’installer dans le temps et permettre au consultant de l’entretenir par la compréhension du fonctionnement énergétique de son corps (toujours sur les 3 plans physique, psychique et émotionnel).

Le praticien en énergétique traditionnelle chinoise est là pour détecter les déséquilibres énergétiques qui se sont installés, pour les réduire mais aussi pour en trouver la cause et expliquer au consultant comment y remédier. Les besoins du consultant sont uniques, chaque séance est personnalisée et cette sensation de bien-être ressentie par la suite doit pouvoir s’installer durablement et pour toujours.

La séance doit permettre au consultant de rectifier des éléments de sa vie qui empêchent cet état : alimentation, type de relation, environnement, activités, etc.

Consulter un praticien en énergétique chinoise traditionnelle est une démarche qui peut déboucher sur une véritable prise de conscience de ce qu’est réellement le bien-être tout au long d’une vie, pas seulement un moment de détente ou un moyen de faire disparaître une douleur récalcitrante. Les anciens Chinois l’avait bien compris en développant une véritable philosophie du bien-être.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *